Solutions PME
Progiciels

Une gestion de stocks en mode hébergé


Edition du 15/06/2006 - par M.G.

Accessible sur le Web et multi-dépôt, l'application Stocknet a été développée par l'éditeur français Creasoft51, implanté dans la région Champagne-Ardenne. Ce logiciel de gestion de stock s'exploite sur la base d'une location mensuelle, comprise entre 65 et 800 euros. Le montant est calculé suivant le nombre de pages vues, c'est-à-dire suivant l'utilisation effective, plutôt que sur le nombre d'utilisateurs. Selon son fournisseur, l'application peut être mise en route en deux jours.

Multi-dépôts

Stocknet permet d'effectuer une gestion de stocks multi-dépôts, avec codes à barre. Il accepte jusqu'à 5 000 articles gérés par familles et sous-familles de produits (avec indication, notamment, des seuils, de la désignation anglaise, des cumuls entrées/sorties...).
Parmi les fonctions disponibles figurent les alertes et prévisions de rupture de stock (paramétrable par article), l'historique des mouvements de stocks, la traçabilité, la valorisation des stocks et des mouvements, en euros, en chiffres d'affaires et en marge, ainsi que la gestion des expéditions avec colisage et suivi des transporteurs. Une proposition des réassortiments se fait automatiquement en fonction d'alertes paramétrables.
Il existe une version de l'application en anglais.
Comme toute application proposée en mode hébergé (dit aussi mode ASP, pour Application service provider, désignant le fournisseur de l'application), Stocknet est assorti de sauvegardes régulières, du cryptage des informations circulant sur le Web et d'une réplication des données sur un serveur distant.


 Publié sur SolutionsPME.fr